Maryse Joubert
Sophrologie à Caluire-et-Cuire

La séance de sophrologie avec Maryse Joubert

Déroulement d'une séance de sophrologie

Et concrètement comment cela se passe ?

Une séance dure environ 45 mn - 1 heure et se déroule en 3 parties (50 euros)


– Un temps de dialogue au cours duquel est établi l’objectif de la séance en accord avec vous. Je vous détaille en amont la technique que nous allons mobiliser ensemble.


– Un temps de pratique : Je vous guiderai avec ma voix pour pratiquer un enchaînement de mouvements, d’exercices ayant pour but de relâcher les tensions tout en effectuant des respirations. Je vous proposerai aussi parfois un travail de visualisation positive. On suggère par exemple de se concentrer sur un lieu qui nous est particulièrement agréable – la forêt, le bord de mer, etc. –, dans ses moindres détails, et de s'y représenter physiquement avec une émotion agréable.


– Un temps d’échange après avoir réalisé l’ensemble des exercices. Le retour de ce qui a été vécu peut être oral ou écrit. Ce n’est pas une analyse ou un jugement. La mission du sophrologue est de vous orienter vers le positif rencontré : qu’est-ce qui a été découvert, relâché et comment vous pourrez réutiliser les exercices durant la semaine. Chaque technique est enregistrée. Nous fixerons ensemble le programme à suivre jusqu’à la séance suivante. Toutes les pratiques sont enregistrées afin que vous puissiez vous entraîner chez vous.

 

La première séance dure 1h30 (60 euros)

Elle permet une prise de connaissance respective. Ce temps est nécessaire pour que j’identifie votre objectif de changement et si ma proposition est en accord avec vos besoins.

Cette première rencontre sera l’occasion de vous expliquer la méthode, ses indications. Nous ferons ensemble une première pratique.

 

L’entrainement régulier est nécessaire si on veut obtenir des résultats.

Les exercices se pratiquent assis ou debout et ne nécessitent aucune compétence particulière.

Déroulement d'une séance de coaching

Une séance de coaching dure 1h30 (Tarifs adaptés en fonction de vos besoins )

Dans le cadre d'un accompagnement en coaching :

- Le premier entretien permet de faire connaissance, de vous présenter la démarche de coaching et de valider si votre problématique peut être traitée dans ce cadre. Sans engagement et gratuit.

- Un contrat est ensuite établi qui définit les objectifs du coaching et ses critères de réussite, les principes d’organisation (6 à 10 séances).

- Phase de réalisation : Recherche de solutions face aux situations actuelles et précises qui vous posent problèmes, expérimentation de nouvelles façons de penser, de nouveaux comportements par le biais de jeux de rôles, exercices, questionnements.

Chaque séance se compose toujours de trois temps :

1/ Point sur les évènements et le travail réalisé entre 2 séances.

2/ Travail sur une problématique donnée décidée ensemble en début de séance.

3/ Débriefing de fin de séance et programmation du travail à réaliser en intersession.

- Phase de clôture : Analyse et mesure des résultats du coaching et des acquis.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.